Delhaize met fin à sa collaboration avec le fournisseur controversé El Pozo

©delhaize

Si vous êtes un client de la marque Delhaize, sachez que vous ne trouverez plus de produits vendus par le fournisseur espagnol El Pozo dans les rayons. Epinglé pour non-respect des règles européennes en matière de bien-être animal, l'Espagnol a été rayé de la liste des fournisseurs de l'enseigne au lion.

Il y a quelques semaines, on apprenait grâce à des images chocs filmées par Animal Equality qu'un fournisseur espagnol de Colruyt et Delhaize, El Pozo, ne respectait pas du tout les conditions européennes du bien-être animal. 

Les deux enseignes avaient immédiatement indiqué qu'elles réexaminaient leur collaboration avec l'entreprise incriminée. C'est désormais chose faite pour Delhaize qui annonce avoir mis un terme à sa collaboration avec El Pozo. L'enseigne a également envoyé une communication à tous ses fournisseurs afin de "faire savoir qu'elle ne tolérera plus aucune atteinte au bien-être animal".

The Secret of El Pozo

"Malgré les contrôles mis en place, force est de constater que le bien-être des animaux est encore bafoué. Delhaize fait plus que jamais du bien-être animal une priorité et tient à lancer un signal clair quant à son refus de toute forme d'abus", annonce l'enseigne. Outre la fin de sa collaboration avec le fournisseur incriminé et la communication envoyée, elle annonce qu'elle travaille à une charte "dans laquelle elle officialise un certain nombre de directives et d'engagements à ce sujet".

"Le maintien ou non de la collaboration avec le fournisseur sera décidé dans les 24h sur la base de la législation existante et après un entretien avec l'entreprise concernée."
Delhaize

Désormais, "le maintien ou non de la collaboration avec le fournisseur sera décidé dans les 24h sur la base de la législation existante et après un entretien avec l'entreprise concernée", indique Delhaize. En cas d'infraction avérée au bien-être animal, le groupe mettra fin à son partenariat avec les fournisseurs concernés.

"Nous remercions Delhaize et les consommateurs belges de la confiance accordée à notre société et à nos produits pendant toutes ces années", a indiqué El Pozo après avoir appris que sa collaboration avec l'enseigne au lion était interrompue. "Nous suivons les normes les plus strictes en matière de qualité et de garantie de santé, en matière de sécurité alimentaire et de bien-être animal, souvent à un niveau supérieur à celui marqué par les lois européennes", a ajouté le fournisseur espagnol.

Reste à voir ce que décidera l'autre enseigne concernée, à savoir Colruyt, qui ne vendait quant à elle qu'un seul produit de ce fournisseur, contrairement à Delhaize qui en vendait plusieurs.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect