Delhaize recrute 1.000 nouveaux collaborateurs

©BELGA

Le groupe de distribution Ahold Delhaize lance une campagne de recrutement pour ses magasins belges. Trois profils sont recherchés via une procédure dite "créative".

Le groupe de distribution Ahold Delhaize lance une vaste campagne de recrutement pour ses magasins belges Delhaize. Plus de 1.000 nouveaux collaborateurs sont ainsi recherchés d'ici la fin de l'année via une procédure que le groupe qualifie d'"originale".

Les profils recherchés visent des postes laissés vacants et difficiles à combler. Il est question de "Team Leader", d'"Assistant Store Manager" et de "Store Manager".

Comment s'effectuera le recrutement?

Delhaize va organiser des soirées (en fonction du statut linguistique des candidats). La société leur sera alors présentée de manière "créative". Quant aux candidats, ils seront notamment évalués via des ateliers cuisines, directement liés à l'alimentation. Ces ateliers permettront aussi de sonder la manière dont les gens travaillent et communiquent ensemble.

Des conseillers extérieurs ont été invités pour l'événement. Il s'agit entre autres du journaliste de RTL-TVI Christophe Deborsu et de la chef Sofie Dumont .

"L'objectif de ces soirées est de permettre aux collaborateurs potentiels de se faire une idée de l'atmosphère de travail chez Delhaize et, s'ils sont intéressés, de postuler directement pour le poste vacant."

Quelles sont les fonctions à pourvoir?

→ Store Management: Le candidat devra gérer une équipe de 40 à 90 personnes; établir des budgets et répondre aux objectifs financiers fixés. La soirée pour ce type de fonction se tiendra (pour les francophones) le 25 avril à Wavre.

→ Assistant Store Manager: Le candidat sera chargé de veiller à ce que l'ensemble des services fournis aux clients se traduisent par une large satisfaction de ceux-ci. La soirée se tiendra en même temps que celle des "Store Managers".

→ Team Leaders: Le candidat sera chargé de l'organisation des rayons (suivi de commandes, gestion du stock, déchargement...). La soirée pour ce type de fonction se tiendra le 9 mai à Wavre.

Delhaize emploie déjà en Belgique plus de 32.000 collaborateurs, dont 13.000 salariés permanents. Les autres sont des étudiants ou des salariés de gérants indépendants. À l'échelle du groupe, 372.000 salariés sont répartis dans neuf pays.

Rappelons par ailleurs, que Delhaize a subi une restructuration qui en quatre ans (2014-2018) s'est soldée par le départ de 2.000 personnes.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect