eBay tient le cap sans Paypal

©Bloomberg

eBay a dévoilé ses premiers résultats depuis sa séparation de Paypal. Ils n'ont pas déçu et ont été directement salués dans les échanges d'après-bourse.

Le site de vente en ligne eBay , amputé de Paypal dont il s'est séparé en juillet, a annoncé mercredi des résultats pour le troisième trimestre conformes aux attentes du marché, voire meilleurs qu'attendus.

Le bénéfice net à périmètre constant a progressé de 7% à 545 millions de dollars et le bénéfice par action ajusté est de 45 cents, supérieur aux prévisions des analystes qui étaient de 40 cents. Le chiffre d'affaires a lui baissé de 2% à 2,1 milliards de dollars, conforme aux attentes.

Le volume des ventes a diminué de 2% lorsqu'on prend en compte les effets des taux de change. Sans ces variables, il a augmenté de 6%.

"Nous avons dégagé des résultats solides au cours du trimestre pendant lequel nous avons effectué une séparation complexe."
Devin Wenig
CEO d'eBay

L'entreprise doit pourtant faire face à une concurrence accrue d'Amazon, mais également des plateformes en lignes des grands magasins américains tels que Wal-Mart et Macys qui boostent leur présence en ligne. 

eBay a progressé de 8,63% à 26,30 dollars dans les échanges électroniques d'après-clôture à 22h30.

Paypal fait sa route

eBay a introduit en Bourse en juillet son ex-filiale de paiements en ligne Paypal , dont les résultats sont désormais présentés séparément. Introduite à 40 dollars, l'action Paypal évolue toutefois désormais sous ce seuil et a clôturé en baisse de 2,98% à 33,83 dollars mercredi à Wall Street.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés