Grève dans les magasins Eram ce samedi

©BELGA

Les magasins de chaussures Eram seront fermés ce samedi. Les travailleurs partent en grève pour dénoncer le manque d'avancées concernant un plan social.

N'espérez pas trouver chaussure à votre pied chez Eram ce samedi. Vous trouverez portes closes. Les travailleurs des magasins de chaussures de la marque ont en effet décidé de faire grève ce samedi, annoncent vendredi les syndicats Setca et CNE.

Pourquoi cette grève?

Les syndicats dénoncent l'absence d'avancées concernant un plan social qui doit concerner une septantaine de travailleurs sur les 130 que compte l'entreprise française en Belgique.

En octobre dernier, Eram Belgique annonçait son intention de procéder au licenciement de 70 travailleurs sur les 130 que compte l'entreprise en Belgique. Treize magasins devaient aussi fermer. La première phase de la procédure Renault était donc enclenchée.

"Arrivés début décembre pratiquement au bout des discussions sur les conditions de départ des éventuels licenciés, les syndicats ont réitéré leur demande que le groupe Eram France (dont dépend Eram Belgique) s'engage formellement sur le financement du plan social. Et là, coup de théâtre: refus du groupe", expliquent les syndicats qui dénoncent l'absence d'avancées dans le dossier.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés