Krëfel et Selexion se rapprochent

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La chaîne d'électronique et d'électroménager Krëfel va collaborer étroitement avec son concurrent Selexion. D'ici peu, les deux entreprises vont avoir le même fournisseur, qui n'est autre que la maison-mère de Selexion.

A partir du mois de février, les magasins Krëfel changent de fournisseur. Ils vont se ravitailler chez Euronics, la maison-mère de son concurrent Selexion. Les deux enseignes continueront cependant à développer leurs propres stratégies commerciales.

L'intérêt de la manoeuvre réside dans une diminution des coûts d'achat. Krëfel et Selexion espèrent ainsi pouvoir s'aligner sur la politique de prix des mastodontes du secteur et sur le terrain des ventes en ligne. L'e-commerce dans le domaine de l'électronique et de l'électroménager est confronté à une forte pression concurrentielle avec la multiplication des plateformes de vente en ligne. Malgré cela, les deux entreprises restent bénéficiaires.

Euronics International, basé aux Pays-Bas, centralise les achats de plus de 6.000 distributeurs indépendants d’électronique grand public. Le groupe est actif dans 30 pays en Europe et réalise un chiffre d’affaires de 17 ,8 milliards d’euros.

Selexion compte 154 points de vente. Quant à Krëfel, la chaîne dispose de 76 magasins répartis en Belgique.

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