Publicité

Le Néerlandais Jumbo poursuit son expansion en Belgique

Jumbo devrait s'appuyer sur un réseau d'une vingtaine de magasins en Belgique d'ici la fin de l'année (photo: le premier magasin belge à Pelt, Limbourg). ©Photo News

Le deuxième distributeur néerlandais entend disposer d'"une vingtaine de magasins" en Belgique d'ici la fin de l'année. Deux fois plus qu'actuellement.

Présente en Flandre depuis novembre 2019, la chaîne néerlandaise de supermarchés Jumbo a vu son expansion en Belgique freinée par la crise du Covid-19. Mais ses ambitions restent intactes: d'ici la fin de l'année, le deuxième distributeur néerlandais – derrière l’inamovible Ahold Delhaize – compte bien porter de 11 à 20 le nombre de ses enseignes dans le pays.

À terme, le groupe basé à Veghel (Brabant du Nord) prévoit toujours d’ouvrir une centaine de magasins. Un expansion qui finira par inclure Bruxelles et la Wallonie. L'enseigne néerlandaise, aujourd'hui présente dans quatre provinces flamandes (Flandre occidentale et orientale, Anvers, Limbourg), affirme que ses résultats en Belgique sont "supérieurs aux attentes".

5,36
milliards €
Au premier semestre, le chiffre d'affaires de Jumbo a augmenté de 5,3% à 5,36 milliards d'euros.

Le cap des 10 milliards en vue

Jumbo sort d'un premier semestre positif. Le chiffre d'affaires total de la chaîne néerlandaise a augmenté de 5,3% pour atteindre 5,36 milliards d'euros. Janvier et février ont même été marqués par une croissance à deux chiffres.

La performance d'ensemble de l'enseigne jaune et noir est supérieure à la moyenne, ce qui permet à Jumbo de porter sa part de marché aux Pays-Bas à 21,8 %.

Son directeur financier, Ton van Veen, table sur une normalisation des ventes au second semestre de cette année par rapport à la période ayant précédé la crise sanitaire. Ce qui n'empêche pas le groupe d'espérer franchir cette année, pour la première fois, le cap 10 milliards d'euros de ventes.

Jumbo prévoit d'ouvrir au total 23 supermarchés au second semestre, portant ainsi son parc à 720 magasins.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés