Publicité
Publicité

Le nouveau propriétaire de Blokker suspecté de fraude

Dirk Bron, le nouveau patron de Blokker, est suspecté de fraude aux Pays-Bas. Par ailleurs, l'homme d'affaires a aussi exigé 6 mois de loyer gratuit pour les magasins Blokker en Belgique.

Le propriétaire et directeur de Dutch Retail Groep, Dirk Bron, qui a annoncé la semaine dernière reprendre les 123 magasins Blokker en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, est poursuivi aux Pays-Bas pour fraude et escroquerie, rapporte mardi le quotidien néerlandais De Telegraaf.

Selon la police de Gouda, l'enquête a été confiée au parquet de La Haye. Ce dernier évoque des suspicions de détournement, blanchiment et escroquerie. La société de M. Bron est aussi suspectée d'avoir éludé l'impôt. Dirk Bron a indiqué au Telegraaf n'être au courant de rien. Il affirme ne pas avoir été entendu et qu'aucune instruction n'est ouverte à son encontre.

La semaine dernière, Mirage Retail Group et Dutch Retail Groep ont trouvé un accord pour la vente des magasins Blokker en Belgique par le premier au second. Un deal qui garantissait la continuité des activités de l'enseigne. En vertu de cet accord, les points de vente belges et luxembourgeois devront être transformés et renommés pour adopter la formule discount de l'enseigne Mega World, propriété de Dutch Retail Groep. 

Selon nos confrères du journal néerlandais Financieele Dagblad, Dirk Bron cherche activement des solutions pour enrayer la spirale déficitaire des 123 magasins acquis. Ainsi, et toujours d'après le quotidien économique néerlandais, les propriétaires des immeubles abritant les magasins Blokker ont reçu un courrier leur demandant six mois de location gratuits. S'ils refusent, Dirk Bron menace tout bonnement de quitter les lieux au terme du bail actuel.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés