Le premier Carrefour BIO a ouvert ses portes à Woluwe-St-Lambert

©BELGAONTHESPOT

Carrefour BIO, l’enseigne 100% bio du distributeur français, a inauguré ce vendredi son premier magasin bio belge à Woluwe-Saint-Lambert.

Déjà présente en France et en Espagne, Carrefour BIO, l’enseigne 100% bio du distributeur français, essaime en Belgique. Le groupe a inauguré vendredi son premier magasin bio belge à Woluwe-Saint-Lambert. Le magasin, d’une surface de 200 m2 correspondant à celle d’un Carrefour Express, propose près de 3.000 références, dont 137 de produits en vrac. Le client peut également s’approvisionner en produits d’hygiène et d’entretien Ecover dans des contenants vides réutilisables à une station de remplissage.

©BELGAONTHESPOT

Ce nouveau supermarché bio devrait être suivi d’autres, mais leur nombre reste indéterminé. "Il faudra d’abord évaluer les résultats de ce magasin. On a parlé de 30 Carrefour BIO, mais ce chiffre est à ce stade théorique", affirme Geoffroy Gersdorff, secrétaire général de Carrefour Belgique.

Avec ses magasins bio, Carrefour se pose en "leader de la transition alimentaire". "Notre but n’est pas de chercher à accroître nos marges, mais de stimuler la consommation de produits bio. Nous voulons stimuler la consommation globale de produits bio plutôt que de rechercher de nouveaux clients", assure Geoffroy Gersdorff.

Avec ses magasins bio, Carrefour se pose en "leader de la transition alimentaire".

En interne, l’intérêt est en tout cas bien présent. "Nous avons déjà reçu des demandes de franchisés désireux de lancer un magasin 100% bio", dit Siryn Stambouli, porte-parole de Carrefour.

À Woluwe, cinq collaborateurs spécialisés en consommation bio et recrutés localement ont été formés pour répondre aux questions des clients sur les labels et les spécificités des produits.

©BELGAONTHESPOT

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect