Publicité
Publicité

Les magasins Fun et Trafic réunis sous le même groupe

©document Fun

Les magasins de jouets et d'articles de loisirs, Fun, évoluaient jusqu'ici dans le giron de Mitiska. Ils passent désormais dans les mains de Pardis, le groupe wallon propriétaire de l'enseigne Trafic.

Les magasins de jouets et d'articles de loisirs Fun, implantés en Flandre, changent de mains. Mitiska a en effet vendu l'enseigne à Pardis Two, notamment connu pour ses magasins Trafic.

Pardis affirme vouloir de la sorte se développer en Flandre alors qu'à ce jour le groupe est principalement présent en Belgique francophone.

©document FUN

"Au cours des trois dernières années, avec le support de Mitiska et d’une nouvelle équipe dirigeante menée par Tony Mettens (CEO) et Philippe De Moor (CFO), l’enseigne Fun a fait l’objet d’un repositionnement stratégique qui lui a permis d’augmenter sa part de marché et sa rentabilité," lit-on dans un communiqué.

Avec l'actionnaire de Trafic, Fun bénéficiera d'un partenaire "dynamique" et d'importantes "économies d'échelle". "Ce rapprochement avec le groupe Pardis est une excellente nouvelle et devrait offrir de belles perspectives de croissance pour tous les collaborateurs et partenaires de Fun", conclut Jacques Van Cauwenberge président du conseil d'administration de Fun.

Les deux parties misent sur une finalisation de la transaction "dans un futur proche". Le deal reste en effet soumis à l'aval des autorités de concurrence.

Fun dispose de 29 magasins. L'enseigne est également bien positionnée sur le marché de l'e-commerce. En 2017, elle affichait un chiffre d'affaires en hausse de 25% à près de 70 millions d'euros. Les résultats opérationnel et net évoluent, eux, dans le rouge. 

Trafic, présent dans le paysage de la distribution depuis 1984, compte de son côté 82 sites.  

©PETER MAENHOUDT

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés