M&S Mode mise en vente

Le groupe Maxeda retail a annoncé la vente de la chaîne de magasins M&S Mode au groupe Excellent Retail Brands (ERB). M&S mode compte 417 magasins aux Pays-Bas, en France, en Belgique et au Luxembourg. D'après le site internet de M&S, on compte 62 filiales en Belgique. Celles-ci ne devraient pas souffrir de l'annonce.

Les conseils d'entreprise des deux groupes doivent encore se prononcer sur cette opération. En outre, celle-ci devra être soumise à l'approbation des autorités de la concurrence.

Le groupe Maxeda a laissé entendre qu'il devait également s'entretenir de la vente avec les syndicats. Si tout va bien, la vente devrait être bouclée au début de l'année prochaine.

Le groupe ERB est une société d'investissements essentiellement dédiée à la mode avec des chaînes comme Cool Cat, wonder Woman et America Today.

Il y a peu de temps, le groupe Maxeda a vendu la chaîne de magasins de lingerie Hunkemöller.  Celle-ci avait été reprise par la société d'investissements PAI Partners.

Malgré l'annonce de la cession, les 62 magasins et les 381 emplois que compte M&S Mode en Belgique seront préservés.  Les syndicats appellent toutefois à l'organisation rapide d'un conseil d'entreprise extraordinaire afin d'obtenir davantage d'informations sur la vente.

"En Belgique, tous les magasins, et leur personnel, seront préservés", a déclaré Alain Lebrun (SETCa).

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés