Makro se tourne vers MediaMarkt et Vanden Borre pour sauver l'emploi

©Dominic Verhulst/dotch.be

La direction de Makro Belgique cherche un repreneur pour sa division électroménager. Elle espère ainsi réduire la facture sociale de la restructuration.

Makro Belgique tente de sauver des emplois. Quelque 500 salariés risquent de perdre leur place à la suite de la restructuration annoncée en juin dernier par la maison-mère Metro.

Selon le site internet spécialisé dans la distribution, Retail Detail, Makro négocierait actuellement la reprise de son département électroménager avec MediaMarkt et Vanden Borre.

L'information a été présentée aux syndicats. Ces derniers espèrent désormais que cette cession sera conditionnée à la reprise par l'un des acquéreurs potentiels du personnel.

Quant à Makro, il espère que cette opération lui permettra de reprendre pied. Il se recentrera en effet sur les articles de fête, les produits de construction et l'alimentation. L'an dernier, il affichait un perte de 33 millions d'euros.

Media Markt ou Vanden Borre chez Makro ? https://t.co/Q9sczDVBpd— RetailDetail BE-fr (@retaildetailbfr) 8 septembre 2016

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n