Media Markt: 61 jobs menacés chez Saturn

© Van Assche

Media Markt, la chaîne de magasins d'électronique et d'électroménager, envisage de licencier 61 équivalents temps-plein de son siège de Asse.

Saturn, enseigne soeur de Media Markt, annonce son intention de réorganiser les activités de son siège Belux "afin de préparer l’entreprise à affronter les défis à venir".

"Les investissements supplémentaires en marketing réalisés cette année à l’occasion des 10 ans de Media Markt en Belgique n’ont malheureusement pas non plus répondu aux attentes en termes de résultats réalisés", selon un communiqué de la société Media Markt Saturn Belux.

Une étude interne pointerait la structure de coût et l’occupation du personnel du siège de Media Markt – Saturn à Asse/Zellik, en comparaison avec la situation dans d’autres pays dans lesquels le groupe est actif.

Par conséquent, Saturn Belgique a annoncé ce jeudi 20 octobre lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire son intention de réorganisation aux représentants du personnel.

La direction veut rassembler une partie des activités de support aux Pays-Bas. Les activités potentiellement concernées? Finance, Controlling, ICT, Administration du personnel et Audit interne.

61 emplois sur un total de 139 pourraient être touchés au siège de Asse/Zellik.

Media Markt-Saturn Belux dispose de 23 magasins (15 Media Markt et 6 Saturn en Belgique, 2 Saturn au Grand-Duché de Luxembourg) pour un chiffre d’affaires 2010 de 653 millions d’euros. A l’heure actuelle, le groupe compte 1.600 collaborateurs en Belgique et au Luxembourg.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés