Mestdagh peut désormais exploiter des Carrefour Express ou Bio

Le groupe Mestdagh peut apposer son nom sous des enseignes Carrefour Express ou Carrefour Bio. ©Photo News

Nouvel accord de partenariat entre Carrefour et Mestdagh. Ce dernier voit ainsi les portes des Carrefour Express et Bio s'ouvrir à lui.

Mestdagh et Carrefour ont renouvelé et élargi leur partenariat. On se souviendra qu'il y a 10 ans, Mestdagh avait repris 16 GB et Carrefour Market au groupe de distribution français, alors en pleine restructuration en Belgique. Carrefour prenait, lui, 25% du groupe Mestdagh.

85
magasins
Le groupe Mestdagh exploite 85 Carrefour Market, principalement en Wallonie et à Bruxelles.

Dans la foulée, les enseignes nouaient une collaboration permettant à Mestdagh de devenir une sorte de "super franchisé de Carrefour". Les deux groupes ont décidé d'aller plus loin.

"Jusqu’à présent notre contrat prévoyait pour Mestdagh le seul accès aux points de vente Carrefour Market, pour lequel nous opérons aujourd’hui déjà 85 magasins principalement en Wallonie et à Bruxelles", explique Fabienne Bryskère, CEO de Mestdagh dans un communiqué.

Désormais, Mestdagh aura la possibilité d'ouvrir aussi des Carrefour Bio ou des Carrefour Express de moins de 3.000 m² et davantage situés dans des noyaux urbains; "des magasins qui correspondent à notre ADN de proximité et de convivialité et où nous voulons répondre aux attentes des consommateurs." Le format hypermarché n'est donc pas visé par ce partenariat étendu.

"Ces dernières années, le groupe a pu se développer sur des bases solides, qui nous permettent aujourd’hui d’aborder ensemble une nouvelle stratégie d’expansion."
Hilde Decadt
directrice "exploitation" de Carrefour Belgium.

Expansion commune

Dans le chef de Carrefour, on salue ce nouvel accord qui permet des synergies renforcées et d'aborder "ensemble" une stratégie d'expansion. "Ces dernières années, le groupe a pu se développer sur des bases solides, qui nous permettent aujourd’hui d’aborder ensemble une nouvelle stratégie d’expansion",  déclare Hilde Decadt, directrice "exploitation" de Carrefour Belgium.

Le nouveau contrat de master franchise prendra effet à partir du 1er janvier 2021. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés