Natalie Knight, une nouvelle CFO pour Ahold Delhaize

©doc

Elle succède à Jeff Carr.

L’actuel directeur financier du groupe Ahold Delhaize, Jeff Carr, ayant annoncé en avril qu’il ne se représenterait pas pour un nouveau mandat – on sait depuis lors qu’il s’en ira chez Reckitt Benckiser –, le groupe de distribution belgo-néerlandais s’est mis à la recherche d’un nouveau grand argentier.

Il l’a trouvé en la personne de Natalie Knight, une Américaine qui assume actuellement la fonction de directrice financière du groupe laitier danois Arla Foods. Elle sera officiellement nommée lors de l’assemblée des actionnaires du groupe belgo-néerlandais en avril 2020, et intégrera le comité exécutif du groupe.

En recrutant Natalie Knight, Ahold Delhaize mise sur l’expertise. Chez Arla Foods, elle a joué un rôle prépondérant dans la concrétisation du programme de transformation "Calcium", qui a permis de réduire la base de coûts de l’entreprise.

"Elle sera une dirigeante appropriée pour Ahold Delhaize."
Frans Muller
CEO d’Ahold Delhaize

Auparavant, Natalie Knight s’est fait la main durant 17 ans chez Adidas, où elle a assumé différentes fonctions dans le domaine financier. C’est elle, notamment, qui a mené l’acquisition de la marque britannique Reebok, avant de devenir CFO d’Adidas North America.

"Avec sa grande expérience financière dans plusieurs domaines, son état d’esprit orienté vers le commercial et son leadership dans la réduction des coûts et la transformation stratégique, elle sera une dirigeante appropriée pour aider Ahold Delhaize à accélérer la mise en œuvre de son plan stratégique Leading Together", souligne Frans Muller, le CEO du groupe, cité dans un communiqué.

Le pedigree de la nouvelle CFO laisse en tout cas entrevoir une attention particulière à la gestion des coûts… 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect