Nouveau tandem à la tête d'Ahold Delhaize

Dick Boer (à gauche) et Frans Muller. ©BELGA

Frans Muller va remplacer Dick Boer en tant que CEO d'Ahold Delhaize. Ce dernier quitte le groupe. Jan Hommen accède à la présidence.

Comme on s’y attendait depuis quelques semaines, Ahold Delhaize a annoncé ce matin la démission de Dick Boer en tant que CEO du groupe à partir du 1er juillet 2018. La surprise vient du fait que Dick Boer quitte le groupe de distribution et qu’il n’occupera donc pas la présidence du conseil d’administration comme on l’avait cru un moment.

Cette dernière reviendra à Jan Hommen en remplacement de Mats Jansson qui se retirera après l’assemblée du 11 avril. Jan Hommen était vice-président du conseil depuis juillet 2016. Avant la fusion entre Ahold et Delhaize, il occupait la présidence du groupe batave depuis 2013. Johnny Thijs et Patrick De Maeseneire quitteront également le conseil d’administration pour des raisons personnelles.

Au niveau du comité de direction c’est Frans Muller qui reprendra le flambeau en tant que CEO. Il était, jusqu’à présent, vice-CEO et responsable de l’intégration chez Ahold Delhaize. Avant la fusion, il était le patron de Delhaize depuis 2013.

C’est donc un homme qui connaît bien l’enseigne au lion. En Belgique, Delhaize ne va pas très bien. En marge de la publication des derniers résultats annuels, Dick Boer avait annoncé la mise en place d’un nouveau plan stratégique avant l’été pour relancer la machine. Xavier Piesvaux, le CEO de Delhaize Belgique, nommé en septembre dernier, œuvre à l’élaboration de ce plan stratégique.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content