Pas de grève aux Makro d'Alleur et Lodelinsart

Les Makro d'Alleur et Lodelinsart resteront ouverts au moins jusqu'en début de semaine prochaine. ©Photo News

Le personnel des Makro d'Alleur et Lodelinsart rejette le plan de la direction et réclame une vraie concertation. Mais s'abstient de toute action à ce stade.

La vague des assemblées dans les six Makro du pays se poursuit. Jeudi, c'était au tour des travailleurs des magasins d'Alleur et Lodelinsart de se prononcer sur le plan d'économies de la direction.

Ils ont de concert rejeté les mesures envisagées et chargé les syndicats de réclamer une "vraie négociation". Dans l'immédiat, ils ont toutefois décidé de ne pas déclencher d'actions. Les Makro carolo et liégeois devraient donc rester ouverts ces vendredi et samedi.

"La direction a proposé de nous revoir le 17 septembre. Nous en profiterons pour demander une vraie négociation."
Raymond Vrijdaghs
Permanent CNE

Tout devrait se jouer jeudi prochain, le 17 septembre. "La direction a proposé de nous revoir ce jour-là pour répondre à nos questions. Nous en profiterons pour demander une vraie négociation sur les mesures envisagées. Nous verrons à ce moment-là comment les choses tourneront", résume Raymond Vrijdaghs, permanent CNE.

Rien ne dit que tous les Makro resteront ouverts samedi. Le syndicat libéral a en effet lancé un ultimatum à la direction, l'appelant à entamer une "vraie concertation sociale" sous peine de se trouver samedi face à des mouvements de grève dans certains magasins.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés