Pierre Mestre autorisé à reprendre Orchestra Premaman

©Tim Dirven

Deux offres étaient sur la table pour la reprise d'Orchestra Prémaman. Le Tribunal de commerce de Montpellier a finalement choisi de donner une seconde chance à Pierre Mestre, le fondateur du groupe. L'avocat du comité social d'entreprise du groupe compte faire appel.

Le Tribunal de commerce de Montpellier a désigné la société New Orchestra, représentée entre autres par Pierre Mestre, le fondateur d'Orchestra, comme repreneur du groupe Orchestra Prémaman. La candidature du groupe saoudien Al Othaim n'a pas été retenue.

En soi, cette décision pourrait être une bonne nouvelle pour les magasins belges de la chaîne. En effet, l'offre de New Orchestra, prévoyait la reprise d'une série de magasins en Belgique. Au début de la procédure, il était question d'une vingtaine de points de vente, un nombre qui pourrait être revu à la baisse. L'offre du groupe saoudien, actionnaire d'Orchestra Premaman à hauteur de 4%, ne prévoyait pas de reprise pour les magasins belges. 

"Nous commes choqués, mais nous ne sommes pas surpris. Nous pensons que les jeux sont faits depuis longtemps et que les dés étaient pipés".
Ralph Bindaueur
Avocat des travailleurs français d'Orchestra Prémaman

À la lecture du jugement rendu par le tribunal de Montpellier, Ralph Bindauer, l'avocat représentant les travailleurs français du groupe, ne cachait pas sa colère. "Nous sommes choqués, mais nous ne sommes pas surpris. Nous pensons que les jeux sont faits depuis longtemps et que les dés étaient pipés", nous a-t-il déclaré, précisant qu'il comptait bien faire appel de cette décision. Ce que les travailleurs ne digèrent pas, c'est la possibilité octroyée à Pierre Mestre d'avoir pu faire une offre alors qu'ils le tiennent pour responsable des difficultés financières de la société. "Nous contestons le fait que Pierre Mestre ait été déclaré recevable à déposer une offre. C'est un scandale judiciaire", a encore fait savoir l'avocat. 

Plus d'informations dans quelques instants  


Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés