Piocheur, la maison mère de Mega World, à son tour en faillite

©Tim Dirven

Le tribunal de l'entreprise de Malines a déclaré lundi après-midi la faillite de la société Piocheur, maison mère de Mega World (ex-Blokker).

Cette fois, on arrive vraiment au terme d'une malheureuse saga. Un mois après avoir prononcé la faillite de la chaîne de magasins Mega World (ex-Blokker), le tribunal de l'entreprise de Malines a sonné le glas de sa maison mère, la société Piocheur. Ce verdict de faillite attendu a été annoncé par son administrateur provisoire, Thierry Lammar, à l'agence Belga.

14
emplois perdus
Les quatorze personnes qui assuraient l'administration des trois filiales de Piocheur ont perdu leur emploi.

Cette fois, c'est Piocheur, une société comprenant Mega World, Piocheur Lux et SWOT, qui met la clé sous la porte. Elle jouait principalement un rôle d'intermédiaire dans la location de biens immobiliers commerciaux. Les quatorze personnes qui assuraient l'administration de ces trois entités ont perdu leur emploi.

Des contrats de location à céder

La demande de déclaration de faillite était venue des administrateurs, qui ont également supervisé la faillite de Mega World. Ceux-ci ont été chargés de gérer la curatelle. Les conseils de Piocheur n'ont pas contesté le jugement.

Les curateurs seront notamment chargés de la cession des contrats de location d'ex-magasins Mega World détenus par Piocheur. Le curateur Thierry Lamar avait indiqué au début du mois qu'il espérait trouver en février une solution pour les 63 magasins concernés.

"Les 672 emplois perdus chez FedEx à Liège ont autant de valeur que les 650 emplois perdus chez Mega World."
FGTB

La FGTB a annoncé son intention d'organiser le 26 janvier une action devant le Parlement wallon, pour attirer l'attention sur la situation et le sort des employés de Mega World. "Les 672 emplois perdus chez FedEx à Liège ont autant de valeur que les 650 emplois perdus chez Mega World", souligne le syndicat socialiste.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés