Plus Delhaize en sait sur vous, plus vous aurez des promos

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Delhaize lance une nouvelle carte de fidélité et une nouvelle app. Plus le client laissera ses données, plus il bénéficiera de promotions, surtout sur les produits sains.

"Delhaize n'est pas la chaîne de distribution la moins chère". Cette affirmation apparaît sur de nombreux panneaux publicitaires qui n'émanent pas de la concurrence, mais directement de l'enseigne.

Dans un marché très concurrentiel, Delhaize se lance dans la bataille pour redorer son image et jouer sur le tableau d'une alimentation plus saine. Pour y arriver, elle tente une approche différente.

Le nouveau système d'épargne "SuperPlus" mise davantage sur le numérique, même si la carte physique ne disparaîtra pas.

Place à la carte "SuperPlus"

La campagne tourne donc autour d'une nouvelle carte de fidélité, ou plutôt une nouvelle application. Le système d'épargne "SuperPlus" mise davantage sur le numérique, même si la carte physique ne disparaît pas.

Il fonctionne toujours sur l'accumulation de points qui donnent droit à un chèque de 5 euros. Néanmoins, via l'application, le client pourra désormais créer des coupons pour obtenir un produit spécifique.

Si le client est prêt à partager davantage de données à son sujet, Delhaize s'engage à offrir davantage de promotions par e-mails. Les données des clients seront aussi partagées de manière anonyme avec les autres entreprises du groupe Ahold Delhaize, comme Bol.com ou Albert Heijn.

Encourager une consommation plus saine

Les promotions supplémentaires viseront dans un premier temps les produits bénéficiant d'un bon nutri-score (de A et B). Selon Delhaize ce type de produits remplit la moitié des caddys des clients.

La nouvelle application de Delhaize doit donc permettre d'en donner l'image d'une enseigne de distribution saine. L'application montrera, par exemple, des produits régulièrement achetés par le client et une alternative bénéficiant d'un meilleur nutri-score.

Les promotions supplémentaires viseront dans un premier temps les produits bénéficiant d'un bon nutri-score.

Le client bénéficiera aussi de promotions supplémentaires sur les produits qu'il achète fréquemment. Enfin, il recevra aussi des promotions sur des achats dans les autres enseignes du groupe Ahold Delhaize.

Notons enfin qu'avec sa nouvelle carte digitale, Delhaize rattrape surtout le retard accumulé face à ses concurrents Colruyt et Lidl, qui ont déjà basculé dans "la fidélité numérique".

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