Redevco a vendu le siège de C&A à des Français

Redevco a annoncé la vente du siège de C&A à des Français. il s'agit du premier gros investissement dans notre pays pour la Financière Techeynée et de la plus grosse transaction immobilière jamais effectuée dans la périphérie bruxelloise.

La Financière Techeyné a racheté le quartier général belge du groupe de distribution C&A, annoncent les courtiers Cushman & Wakefield et CBRE.

Le complexe de bureaux du Senneberg à Vilvorde (périphérie bruxelloise) fait 35.000 m2 (plus 600 emplacements de parking). Le groupe de distribution le louait à Redevco, sa société sœur, et vient de renouveler son bail pour 12 ans.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué mais il se dit dans le marché qu’il serait de l’ordre de 35 millions EUR, ce qui en ferait une des transactions les plus importantes jamais effectuées dans la périphérie bruxelloise avec le centre d’affaires des Collines de Wavre, 35.000 m2 également, vendu l’an passé par le développeur Codic pour 25 millions EUR à Tribeca Capital Partners.

La Financière Techeyné, dirigée par le promoteur français (mais établi en Belgique) Gérard Techeyné, gère un patrimoine immobilier diversifié (bureaux, logement, surfaces commerciales) de quelque 600 biens (500.000 m2) dont la valeur est estimé à 1 milliard EUR. Gérard Techeyné était au départ actif dans la promotion, mais il s’oriente de plus en plus vers l’investissement, notamment dans notre pays. " La Financière Techeyné a déjà investi en Belgique, mais dans de petits biens, jamais plus de 5 millions EUR ", dit Maxime Xantippe (Cushman & Wakefield), " le Senneberg est donc une première sur ce plan et à mon avis ce n’est pas la dernière ".

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n