Spector laminé par sa division "retail"

Le groupe de photos Spector, propriétaire des magasins de multimédia Photo Hall en Belgique et Hifi International au Luxembourg, a vu son chiffre d'affaires plonger de 16,9% sur les trois premiers mois de 2012. Il souffre du moral du consommateur, toujours en berne.

Le groupe de photos Spector, propriétaire des magasins de multimédia Photo Hall en Belgique et Hifi International au Luxembourg, a vu son chiffre d'affaires plonger de 16,9% sur les trois premiers mois de 2012, par rapport à la même période l'année dernière. Son résultat opérationnel récurrent est dans le rouge, avec une perte de 1,827 million d'euros (contre une légère perte de 35.000 euros sur la même période de 2011).

Le recul a été particulièrement marqué dans le segment "retail", qui a plongé de 19,7% sur cette période, à 29,18 millions d'euros. Spector explique souffrir du manque continuel de confiance dans le chef des consommateurs belges et luxembourgeois. Le résultat est aussi impacté par la fermeture de quatre magasins en Belgique au cours du premier trimestre.

Pour cette division, le résultat opérationnel récurrent (rebitda) s'est enfoncé dans le rouge, avec une perte de 1,273 million d'euros.

Les ventes de l'activité "imaging" (traitement des photos), ont baissé de 7,6% pour atteindre 10,57 millions d'euros. Cette activité a souffert de la mauvaise performance de Filmobel, grossiste en produits photos, également impacté par le moral des consommateurs en berne. Le rebitda est passé dans le rouge sur les trois premiers mois, avec une perte de 473.000 euros.

Perspectives

L'activité "retail" de Spector fait face à des perspectives "très incertaines", étant donné le contexte économique. L'entreprise espère que les mesures de restructuration prises en 2011 porteront leurs fruits dès le second semestre de 2012.

En ce qui concerne l'activité "imaging", le chiffre d'affaires et la rentabilité devraient rester stables.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés