Structure clarifiée dans les filiales de mode de Colruyt

Sorti de l'actionnariat des filiales textiles de Colruyt, Luc Van Mol, le CEO de Zeb, devient responsable du pôle textile. Xavier Goebels reste à la tête de PointCarré.

Depuis septembre 2020, le groupe Colruyt  possède plus de 96% des parts de Fraluc, le holding qui chapeaute les enseignes de mode ZEB, PointCarré, The Fashion Store et ZEB For Stars. Rebaptisée The Fashion Society, cette structure faîtière ne compte plus que deux actionnaires: Colruyt et Xavier Goebels, le patron fondateur de la chaîne luxembourgoise PointCarré.

L'opération est passée sous les radars, mais Luc Van Mol, le CEO fondateur de ZEB, a revendu, avec deux associés, ses parts dans le holding à Colruyt. Hormis le distributeur de Hal, seul Xavier Goebels reste donc dans le capital. S'il n'est plus actionnaire, Luc Van Mol se voit quant à lui confier le poste de CEO de The Fashion Society.

Parallèlement à cela, des changements sont intervenus chez PointCarré, l'enseigne originaire de Bertrix qui s'appuie aujourd'hui sur un parc de 26 magasins (un 27e ouvrira la semaine prochaine à Briey, près de Thionville en France). Frans Colruyt et Marc Hofman, directeur opérationnel de Colruyt, sont remplacés au conseil d'administration par Stefaan Vandamme, le directeur financier du groupe, et par Jef Colruyt, son CEO.

Si PointCarré fait figure de petit poucet par rapport à ZEB et ses 112 magasins, l'enseigne n'en a pas moins élargi son envergure avec un site de vente en ligne qui donne entière satisfaction.

"Notre site rapporte déjà l'équivalent d'un de nos gros points de vente."
Xavier Goebels
Directeur général de PointCarré

"La croissance est au rendez-vous. Notre site rapporte déjà l'équivalent d'un de nos gros points de vente", dit Xavier Goebels. Qui reste positif mais prudent sur les perspectives futures, dans un contexte de marché "anxiogène".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés