Tastyoo, une nouvelle antenne foodtech pour Delhaize Belgique

©Delhaize

Delhaize Belgique a pris 80% du capital de Tastyoo, une start-up qui se consacrera au développement de plats préparés haut de gamme et de produits alimentaires innovants.

Le petit monde des start-ups de la foodtech, ces jeunes pousses qui révolutionnent l’alimentation et tout ce qui tourne autour, s’agrandit sans discontinuer. Dernier avatar en date de ce créneau en pleine ébullition, la société Tastyoo s’apprête à se lancer sur le terrain des plats préparés haut de gamme à prix abordables.

Implantée à Waterloo, cette entreprise devrait engager une trentaine de personnes d’ici six mois au plus tard. Son activité principale: la préparation et la vente de repas gastronomiques et innovants dans le secteur du food service (du type Deliveroo), dans le commerce de détail et le commerce de gros, en ce compris le commerce électronique.

275.000 €
Delhaize Le Lion, la filiale belge du groupe Ahold Delhaize, possède 80% du capital de Tastyoo. Celui-ci se monte à 275.000 euros.

"L’idée de départ, c’est de proposer des plats préparés frais, sains, élaborés par des chefs cuisiniers, à des prix les plus démocratiques possible et avec une offre qui sera modifiée régulièrement", explique Adil Poturovic, le patron fondateur de Tastyoo.

Sa société précédente, également active dans la foodtech, a périclité. Il n’a pas été découragé pour autant et a relancé un nouveau projet, en assurant ses arrières. Il a en effet obtenu le soutien d’un gros acteur de la distribution: Delhaize Le Lion. "J’ai proposé une collaboration à Delhaize, en soulignant que nous développerions un concept, manger sainement, qui correspondait à sa stratégie", dit Adil Poturovic.

Partenariats potentiels

Tastyoo est dotée d’un capital de départ de 275.000 euros, dont 100.000 euros d’actifs incorporels relatifs aux activités de Serviceo, la société précédente d’Adil Poturovic tombée en faillite. Ce capital est détenu à 80% par la filiale belge du groupe Ahold Delhaize. Son CEO, Xavier Piesvaux, siégera au conseil d’administration de Tastyoo.

"L’activité de Tastyoo, qui proposera notamment des produits ‘on the go’, entre tout à fait dans l’ADN de Delhaize."
Roel Dekelver
Porte-parole de Delhaize

Le distributeur belge reste assez discret à ce stade sur un projet appelé à démarrer d’ici le début 2020 au plus tard. Le futur CEO, Adil Poturovic, détient 14% des parts, les 6% restants étant entre les mains de deux autres investisseurs privés.

"L’activité de Tastyoo, qui proposera notamment des produits ‘on the go’, entre tout à fait dans l’ADN de Delhaize. Nous examinerons la possibilité d’intégrer certains de ses produits dans notre offre ou d’étudier ensemble des partenariats pour des développements futurs", indique son porte-parole, Roel Dekelver.

Tastyoo se veut davantage qu’une simple société de restauration pour gourmets. Elle ambitionne d’être un "laboratoire culinaire qui souhaite faire naître l’alimentation responsable de demain". Selon son responsable, les équipements pour les services aux particuliers et aux entreprises sont pratiquement installés. Il ne reste pratiquement plus que l’infrastructure numérique à parachever.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés