Test-Achats dénonce des pubs Lidl

Pour la seconde fois, Test-Achats dénonce une campagne de Lidl qu'elle juge "parasitaire". L'association de défense des consommateurs se réfère à des publicités de la chaîne de magasins discount mentionnant des produits "Testé par Test-Achats".

Test-Achats a dénoncé, samedi, les publicités de la chaîne de magasins discount Lidl parues ces derniers jours dans la presse écrite et qui présentent du thon et des shampooings anti-pelliculaires vendus par la chaîne de distribution avec les mentions "Testé par Test-Achats", "meilleur achat" ou "choix avantageux".

L'organisation de défense des consommateurs rappelle, une nouvelle fois, qu'elle "ne cautionne en aucun cas ce type de démarche" et qu'elle "n'a jamais donné son autorisation pour ce type de campagne".

Test-Achats qualifie cette campagne de "parasitaire" et estime qu'elle porte atteinte à sa marque, à son nom et à son expertise. L'organisation fait par ailleurs référence à une condamnation de Lidl pour publicité trompeuse pour une précédente campagne mettant également en avant l'expertise de Test-Achats.

De son côté, Lidl s'appuie, au bas de sa campagne publicitaire actuelle dans les journaux, sur un jugement, rendu le 27 janvier dernier par le président du tribunal de commerce de Bruxelles, qui autorise des publicités qui renvoient vers des tests réalisés par des organisations de consommateurs.

De son côté, Test-Achats estime ce jugement "peu motivé" et rappelle qu'une procédure en appel est toujours en cours. "Test-Achats continue à défendre sa position selon laquelle les campagnes de Lidl sont en infraction avec le droit des marques et les droits d'auteur", poursuit l'association des consommateurs dans un communiqué diffusé samedi. (Belga)

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