Publicité
Publicité

Un ancien de Citigroup pour diriger Marks & Spencer

Le distributeur britannique Marks & Spencer a annoncé la nomination à sa présidence de Robert Swannell, 59 ans, un ancien de Citigroup, à partir de janvier 2011, en remplacement de Stuart Rose.

Le groupe de distribution britannique Marks & Spencer a annoncé lundi la nomination à sa présidence de Robert Swannell, 59 ans, un ancien de Citigroup, à partir du 4 janvier 2011, en remplacement de Stuart Rose qui quittera le groupe à cette date.

M. Swannell entrera dès le 4 octobre au conseil d'administration en tant qu'administrateur non exécutif.

Le groupe relève dans son communiqué que M. Swannell, actuellement président du groupe HMV (magasins de musique et vidéo HMV et librairies Waterstone), "apporte une considérable expérience de la City après avoir passé plus de trente ans dans la banque d'investissement avec Schroders/Citigroup".

Il a été vice-président de Citi Europe et co-président de la banque d'investissement de Citi en Europe.

M. Swannell est aussi premier administrateur indépendant du groupe immobilier British Land, qu'il a rejoint en 1999, et premier administrateur indépendant non exécutif du groupe d'investissement 3i.

M. Rose, directeur général du groupe de 2004 à 2008, a occupé en même temps les fonctions de président jusqu'au printemps dernier, une situation parfois critiquée. Marc Bolland, des supermarchés Morrison, lui a succédé comme directeur général en mai.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés