Un nouveau centre commercial à Verviers en 2014

Patrick Huon

Après huit ans d’attente, le promoteur City Mall reçoit enfin son permis unique pour son programme verviétois "Au Fil de l’Eau". Un projet commercial de 23.500 m².

Pas moins de huit ans de patience auront été nécessaire pour que le promoteur immobilier City Mall (ex-Foruminvest) décroche son permis unique pour un programme essentiellement "retail" de requalification du centre de Verviers.

Baptisé "Au fil de l’Eau" (puisque de part et d’autre de la Vesdre), c’est à Cannes, lors du MAPIC 2010, que Patrick Huon, CEO de City Mall (ex-Foruminvest) , a appris  la nouvelle. Programme plusieurs fois remanié, "Au fil de l’eau" , qui va redessiner les contours du centre-ville de la cité lainière, déploiera quelque 23.500 m² de surfaces commerciales pour un investissement de l’ordre de 200 millions EUR.

"Via l’arrivée de Banimmo dans notre capital, City Mall, avec un effort propre de l’ordre de 20%, est parfaitement armé aujourdhui pour négocier ses besoins auprès d’un pool bancaire associant opérateurs financiers belge et étrangers " explique Patrick Huon.

Dans cette perspective, ce chantier verviétois devenu aujourd’hui la priorité n°1 de City Mall devrait débuter à l’été 2011 avec ouverture des commerces début 2014.

Bien que supporté pendant des années par Foruminvest Belgium, "Au Fil de l’Eau" sera le 1er dossier concrétisé par les équipes de City Mall.

Rappelons enfin qu’au moment où ce centre commercial sera cédé, le partenaire Banimmo, société immobilière cotée en bourse, sera crédité de près d’un tiers du produit de cette vente.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés