Un nouveau président pour le conseil d'Ahold Delhaize

Jan Hommen, président du conseil d'administration du groupe de distribution a annoncé sa volonté de se retirer. ©BELGA

Jan Hommen, l'actuel président d'Ahold Delhaize, laissera, le 31 décembre prochain, son poste à Peter Agnefjäll, qui quatre ans durant a dirigé le groupe Ikea.

Le groupe de distribution Ahold Delhaize s'est trouvé un nouveau président en la personne de Peter Agnefjäll. Jan Hommen, l'actuel président du conseil d'administration, a en effet annoncé son intention de se retirer le 31 décembre prochain.

Selon Ahold Delhaize, "Peter (Agnefjäll) possède une vaste expérience de la vente au détail, un leadership et une connaissance de l'omnicanal et du commerce électronique". ©rv

"La nomination de Peter fait suite à un processus de recrutement et de sélection comprenant tant des candidats internes, qu'externes."

Peter Agnefjäll siège déjà au conseil depuis avril 2019. Entre 2013 et 2017, il était CEO et président du groupe Ikea. "La nomination de Peter fait suite à un processus de recrutement et de sélection comprenant tant des candidats internes, qu'externes", lit-on dans un communiqué.

En pleine incertitude

"Peter possède une vaste expérience de la vente au détail, un leadership et une connaissance de l'omnicanal et du commerce électronique, et il est bien placé pour diriger le conseil d'administration en aidant l'entreprise à mettre en œuvre sa stratégie Leading Together", indique Jan Hommen. Ce dernier reconnait que le nouveau président devra évoluer dans les prochaines années dans une incertitude macroéconomique.

Deux ans à la barre

Jan Hommen avait accédé à la présidence du distributeur au printemps 2018 succédant à Mats Jansson. À cette époque, Frans Muller avait aussi remplacé Dick Boer à la direction du groupe.  

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés