Un premier Carrefour Bio pour l'été

©AFP

Le groupe de distribution Carrefour précise ses plans pour le développement en Belgique d'une offre 100% bio telle qu'elle existe déjà en France depuis six ans.

Carrefour Belgique l'avait déjà annoncé: l'enseigne va se décliner en surfaces 100% bio. Aujourd'hui, Thierry Debourse, le directeur en charge de l'expansion de la filiale belge, précise quelque peu les plans. Dans "La Libre", il évoque l'ouverture d'un premier magasin "dans les premiers jours de juillet".

Où sera-t-il localisé?  Ce sera "dans le sud de Bruxelles". A Ixelles? À Uccle ou plutôt à Woluwe? Pas de précision.

Thierry Debourse, ©RV DOC

Deux à trois autres implantations sont prévues d'ici la fin de l'année, mais ici aussi aucun détail sur les emplacements bien qu'ils soient déjà désignés, semble-t-il. "On ne se contentera pas d'une poignée seulement de magasins bio en propre. On n'a pas de plans précis, mais on table à terme sur une trentaine de Carrefour Bio en propre, ajoutés à ceux qui se feront en franchise."

Autre concept, les magasins sans caisse ouverts 24/24h.  Thierry Debourse préfère parler de concept "révolutionnaire" qui devrait voir le jour dans le centre-ville de Bruxelles avant la fin de l'année. 

La croissance de Carrefour Belgique passera donc dans les prochaines années par le développement de ces deux nouveaux concepts et par la poursuite de l'expansion des autres enseignes à un rythme annuel de 30 nouveaux par an, notamment pour les "Express".

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect