Voici la liste des 10 magasins Prémaman sauvés

Les 10 magasins sauvés sont tous (à l’exception de Zaventem) situés à Bruxelles ou en Wallonie.

Pierre Mestre, à la tête de la société Neworch, a annoncé son intention de reprendre dix magasins Orchestra Prémaman. Ils sont tous situés à Bruxelles et en Wallonie. Le groupe laisse tomber la Flandre.

Pierre Mestre, le fondateur d’Orchestra Prémaman, était présent ce mardi matin au tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles pour présenter le plan de relance d’Orchestra Prémaman. On le sait, c’est la société Neworch, dont il détient 38%, qui a fait une offre pour reprendre dix magasins en Belgique.

Les magasins sauvés sont tous (à l’exception de Zaventem) situés à Bruxelles ou en Wallonie. Il s’agit de: Zaventem, Drogenbos, Anderlecht, Wavre, Gosselies, Couillet, Rocourt, Boncelles, Marche-en-Famenne et Libramont. Neworch a également annoncé son intention de reprendre deux points de vente au Grand-Duché de Luxembourg. Il s’agit de Foetz et Pommerloch.

Carte | Les 10 magasins Prémaman sauvés

116 emplois sauvés

"On s’est battus pour un projet d’entreprise dont la Belgique fait partie".
Pierre Mestre
Fondateur d'Orchestra, Prémaman

Cette offre sur dix magasins (avant l'ouverture de la réorganisation judiciaire, la Belgique en comptait 53) permettra de sauver 116 emplois (sur environ 420). Cette offre bénéficie du soutien du front commun syndical.

Présent à l’audience, Pierre Mestre a redit l’importance de la Belgique pour son groupe. "On s’est battus pour un projet d’entreprise dont la Belgique fait partie", a-t-il expliqué au moment de présenter son offre.

La balle est désormais dans le camp du tribunal de l’entreprise de Bruxelles qui doit se prononcer sur la validité de l’offre.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés