Wal-Mart abaisse ses prévisions

AFP ©AFP

Le distributeur américain Wal-Mart a abaissé ses prévisions annuelles après avoir fait part de ventes décevantes au deuxième trimestre.

Wal-Mart annonce un bénéfice en hausse de 1,3% à 4,07 milliards de dollar pour le 2e trimestre. C'est moins que prévu. Le groupe abaisse ses prévisions de bénéfice par action pour 2013: entre 5,10 et 5,30 USD contre 5,20 À 5,40 USD auparavant. Il abaisse aussi ses prévisions de ventes nettes, les estimant en hausse de 2 à 3%, contre 5 à 6% auparavant.

Les ventes sont également ressorties en deçà des prévisions, à 116,2 milliards de dollars (+2,4%) alors que les analystes en attendaient 118,5 milliards en moyenne.
En particulier, les ventes aux Etats-Unis à nombre de magasins comparables ont reculé de 0,3% dans les magasins Wal-Mart.
En revanche, le chiffre d'affaires à l'international a progressé de 2,9% à 33 milliards de dollars.

"Nous avons généré un bénéfice par action solide au deuxième trimestre" même si "nos ventes nettes consolidées dans les magasins Walmart aux Etats-Unis ont été inférieures aux prévisions", a commenté le directeur général du groupe Mike Duke.
"L'environnement de la distribution reste difficile dans tous les marchés" du groupe, aussi bien aux Etats-Unis qu'à l'international car "les consommateurs surveillent leurs dépenses", a poursuivi Charles Holley, le directeur financier, cité dans un communiqué. Les ventes du premier semestre décevantes combinées à des "freins importants anticipés en raison des fluctuations de taux de change" ont amené le groupe à abaisser ses prévisions, a-t-il ajouté.

→ Le titre cédait 2,4% avant l'ouverture de Wall Street.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés