Wal-Mart débourse 310 millions USD pour Bonobos
Dans sa stratégie pour concurrencer Amazon, Wal-Mart acquiert Bonobos pour 310 millions de dollars.
Le géant de la distribution américain Wal-Mart a annoncé l'acquisition pour 310 millions de dollars de Bonobos, un site de prêt-à-porter de moyenne gamme pour hommes.
Cette transaction s'inscrit dans la stratégie de développement de l'enseigne dans le commerce en ligne afin de combler l'écart avec Amazon. Le groupe a ainsi racheté récemment les startups Shoebuy.com (70 millions de dollars), ModCloth (45 millions) et le site d'équipements de plein air MooseJaw (51 millions).
Wal-Mart propose également depuis quelques temps une livraison gratuite en deux jours pour tout achat de plus de 35 dollars et offre la possibilité à ses ses employés américains de gagner plus en livrant après leur travail des achats effectués par des clients sur internet.
Si ces efforts avaient commencé à porter leurs fruits, le rachat pour 13,7 milliards de dollars annoncé vendredi des magasins bio américains Whole Foods par Amazon pourrait porter un grand coup à Wal-Mart.
A Wall Street, le titre dégringolait de 5,68% à 74,45 dollars dans les premiers échanges.
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