SportsDirect.com ferme deux magasins en Belgique

©doc

La direction de SportsDirect.com, annonce lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire la fermeture de deux sites et 27 emplois supprimés.

La crainte des syndicats se confirment. Lors d'un conseil d'entreprise toujours en cours, la direction de la chaîne de magasins d'articles de sport SportsDirect.com a annoncé la fermeture des magasins de Hasselt et de Mediacité à Liège. Vingt-sept licenciements  (16 à Hasselt et 11 à Liège) sont avancés sauf si des solutions sont trouvées pour un reclassement en interne.

Dans la matinée, le syndicat chrétien avait énoncé ses doutes d'une "annonce d'une nouvelle restructuration dans le secteur du commerce, qui vit des moments difficiles depuis plusieurs mois." La fermeture de certains magasins était évoquée.

41
SportsDirect.com compte 41 magasins en Belgique, soit 18 en Wallonie, 18 en Flandre et 5 en région bruxelloise, selon le site internet de l'enseigne.

"La situation s’est dégradée il y a 2 à 3 ans suite du départ du DRH belge et de la reprise en main des achats depuis l’Angleterre. L’offre était incohérente: on vendait en Belgique des maillots de cricket et de clubs de foot de D2 anglaise", explique Jalil Bourhidane, permanent CNE Commerce. "Depuis un an, cela va un peu mieux depuis la nomination d’un nouveau DRH belge", ajoute-t-il. 

Les syndicats affirment toutefois que l’enseigne est saine et gagne de l’argent. La concurrence de Decathlon est certes importante. "L'enseigne siphonne la clientèle au gré de son développement." À Bruxelles, SportsDirect.com a aussi souffert du lockdown, des attentats, etc.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect