epinglé

Jupiler voit rouge

La bière doit sa couleur à un colorant naturel à base de carotte noire. ©Photo News

Jupiler proposera sa bière en rouge durant l'Euro. Le coup marketing fait sourire, mais il est visiblement très réfléchi par le brasseur.

Pour Jupiler, un grand rendez-vous football est le moment où il ne faut pas se louper. En 2018, la marque avait renoncé temporairement à son nom pour Belgium. Succès colossal. Même si les raisons de la réussite étaient nombreuses, le marketing avait fait son effet.

Il faudra donc frapper fort lors du très attendu Euro. Le rendez-vous est tellement crucial que chez Jupiler, on n'y va pas avec le dos de la capsule. L'annonce de la nouvelle campagne marketing du brasseur belge n'a d'ailleurs pas grand-chose à envier au lancement du dernier iPhone: conférence de presse virtuelle depuis le stade roi Baudouin, présence du responsable marketing de l'Union belge, vidéos, démonstration de comment servir une bière… Les petits plats dans les grands. Le tout devant un parterre numérique d'une trentaine de journalistes avec des questions aussi existentielles que "Qui seront les joueurs repris sur les verres?" Désolé, la réponse est encore floue.

La recette magique tient dans un colorant à base de carotte noire.

On connait par contre le slogan. Ce sera" we are all Red inside". Il sera accompagné d'une Jupiler rouge distribuée au fût et en canette. La recette magique tient dans un colorant à base de carotte noire. "Il n'y aura pas de bouteilles car il est plus compliqué de clairement marquer la différence sur les packagings des bouteilles et des bacs. On ne souhaite pas que des clients se trompent en voulant acheter une bière normale", explique le brasseur. Ça sera bête même si le goût reste identique. Le résultat visuel est réussi mais rappelle la couleur d'une célèbre autre bière à la cerise, vendue par AB InBev. Mais aussi par un paquet de concurrents.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés