Le chef du Sea Grill prend momentanément ses quartiers place Royale

©Kristof Vadino

Avant de rouvrir ses murs rénovés et d’accueillir en cuisine le chef Yves Mattagne, la Villa Lorraine l’installe momentanément place Royale, au cœur des musées, dans un restaurant éphémère baptisé "Art Club". Le bail locatif a été signé pour une occupation temporaire jusqu’à l’été prochain au moins.

Dix ans après avoir repris la Villa Lorraine, la famille Litvine a choisi de transformer, rénover et moderniser ses murs. Dès sa réouverture, l’actuel propriétaire y accueillera le chef Yves Mattagne. Le Sea Grill, qui a soufflé ses 30 bougies, vient en effet de fermer définitivement ses portes suite aux lourdes rénovations effectuées dans l’hôtel Radisson, qui l’hébergeait jusqu’ici. 

Menu trois services

C’est le 22 février dernier que la Villa Lorraine a assuré son dernier service. Le restaurant a ensuite été fermé pour quelques mois, le temps d’importants travaux de rénovation et de décoration. Le chef actuel, Gary Kirchens, a déposé son tablier pour se rapprocher de ses racines, en prenant les rênes des cuisines du Kasteel Van Ordingen à Saint-Trond. 

C'est ce vendredi 6 mars qu'un restaurant "pop-up" ouvre place Royale, le temps des travaux. Avant de pouvoir intégrer les nouvelles cuisines de la Villa Lorraine, Yves Mattagne y ouvre un restaurant éphémère, baptisé "Art Club". Il est situé au carrefour des différents musées, au n°3 de la place Royale; et plus exactement dans les murs de l’ancien Museum Brasserie, autrefois animés par le chef étoilé Peter Goossens.

Yves Mattagne y propose une carte du monde. "Le service y est décontracté, avec une ambiance conviviale et musicale.", confie Tatiana Litvine, qui pilote désormais les restaurants du groupe.

Enfin, après 4 mois de travaux intensifs, la Villa Lorraine rouvrira ses murs l’été prochain, avec un nouvel intérieur, un nouveau concept (à affiner) et un nouveau chef. "Le décor imaginé par le bureau d’architectes A3 Development  également à l’origine de la Villa Emily – sera moderne, design, élégant et à l’image de la cuisine d’Yves Mattagne", détaille Tatiane Litvine.

Un restaurant unique proposera alors deux ambiances différentes: un espace lounge et un restaurant gastronomique. L’ensemble sera orchestré par le directeur de salle Fabrice D’Hulster, son équipe du Sea Grill et celle de la Villa, qui veilleront de concert à animer les deux espaces dédiés.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés