Le plan social de l'Hôtel Métropole approuvé, près de 120 travailleurs licenciés

La S.A. Hôtel Métropole est une entreprise belge fondée en 1895. Les actionnaires familiaux propriétaires de ce bâtiment historique espèrent que l’hôtel pourra retrouver sa vocation. ©Tim Dirven

La direction du Métropole a annoncé fin avril son intention de cesser définitivement son activité hôtelière. Un peu moins de 120 personnes font partie d'un plan de licenciement collectif.

Les membres du personnel ont approuvé, à une très large majorité, le plan social négocié par la direction et les représentants des travailleurs dans le cadre de la cessation de l'activité hôtelière de la société. Afin de pouvoir continuer à assurer la gestion immobilière dont notamment la maintenance de l'hôtel, environ 10 personnes resteront actives dans l'entreprise, selon le communiqué. 

Vers une réorientation professionnelle

Des mesures d'accompagnement ont été mises en place pour le personnel licencié. Il permettra aux 120 travailleurs concernés de se réorienter professionnellement.

Le 30 juin, Actiris présidera une session d'information pour le personnel. "L'objectif sera d'expliquer en détail le fonctionnement de la Cellule pour l'emploi (CPE) qui sera mise en place dans le cadre du licenciement collectif." 

Pour rappel, la direction de l’Hôtel Métropole avait annoncé le 22 avril dernier son intention de cesser définitivement son activité hôtelière et avait entamé la consultation de son personnel pour définir ensemble les solutions ou mesures qui pourraient être prises.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés