Les grottes de Han se gastronomisent avec l'arrivée d'un chef étoilé

Les frères Benoit (une étoile au Michelin) et Bernard Dewitte exploitent le restaurant qui portent leur nom entre Gand et Courtrai. L'un est en cuisine, l'autre en salle.

Le chef flamand Benoit Dewitte ouvrira un restaurant au sein de l'hôtel quatre-étoiles d'Accor qui verra le jour d'ici octobre aux abords du site naturel.

Alors que les grottes de Han sont à pieds d'œuvre depuis une réouverture complète mi-juin, préparant les grands travaux destinés à assurer la pérennité du lieu, les annonces se multiplient dans la localité.

D'ici octobre, un hôtel Mercure ouvrira ses portes à proximité des Grottes de Han.

Après l'arrivée d'un hôtel Mercure aux 117 chambres (dont 48 suites familiales), prévue pour octobre et développé par le groupe de construction flamand Bricks & Leisure, c'est au tour d'un chef étoilé d'annoncer qu'il posera ses bagages à proximité du site naturel.

En effet, Benoit Dewitte (une étoile au Michelin, obtenue en 2012), accompagné de son frère Bernard, profiteront de l'arrivée de l'établissement du géant français Accor pour y loger leur nouveau restaurant: le Merlesse.

40
couverts
Le restaurant des frères Dewitte pourra accueillir jusqu'à 40 couverts.

Aux accents internationaux, fort des expériences du chef, mais aussi "avec un clin d'œil aux Ardennes", confie-t-il, ce nouvel écrin gastronomique pourra accueillir jusqu'à 40 couverts.

Retour aux sources

Et si jusqu'ici le duo était connu pour le restaurant qui porte leur nom, localisé à quasi-équidistance entre Gand et Courtrai, ce nouveau développement signe une sorte de retour aux sources, puisque les deux patrons se rendaient souvent dans la Région lors des vacances familiales. Le chef, Benoît, a même effectué un stage il y a de cela quelques années déjà à La Cuisine sur Semois.

Ensemble, ils viendront apporter la première patte étoilée de la Région, Han sur Lesse ne comptant aujourd'hui qu'un Bib Gourmand (guide Michelin 2019 et 2020): L'Ôthentique. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés