AccorHotels s'essaye au luxe

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La chaîne hôtelière AccorHotels se positionne sur la vente privée d'hôtels de luxe en rachetant VeryChic.

Le géant hôtelier AccorHotels a racheté la société VeryChic, plateforme digitale française de ventes privées d'hôtels et appartements, dans le but "d'accélérer son développement international" et en faire "le leader mondial de son secteur", selon un communiqué publié lundi.

Le montant de l'opération n'a pas été divulgué.

"Doté d'un business model robuste, VeryChic offre, via son site et son application mobile, plus de 4.000 ventes privées exclusives et à prix attractifs, tout au long de l'année, à une base de plus de 5 millions de membres", écrit AccorHotels. VeryChic génère, selon le leader hôtelier européen, "des volumes de réservations conséquents, dont près de la moitié sur mobile. La qualité et la compétitivité de ses offres lui permettent de compter sur près de 50% de clients récurrents".

Miser sur le luxe

AccorHotels avait déjà commencé ces derniers mois à se renforcer dans le segment du luxe, dont il a fait l'un de ses axes de développement pour doper ses résultats à l'horizon 2020.

Créée en 2011 par Nicolas Clair, Hervé Lafont et Charles Decaux, VeryChic "permet à plus de 3.000 hôtels partenaires de luxe et haut de gamme, dans une quarantaine de pays, une optimisation de leur distribution et un accès à de nouveaux clients, à travers ses ventes privées", précise le communiqué.

Le groupe AccorHotels totalise plus de 4.000 hôtels, resorts et résidences mais aussi plus de 3.500 résidences privées de luxe dans le monde entier. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme comme Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques telles que ibis, ibis Styles ou ibis budget, ou encore des enseignes régionales comme grand Mercure, The Sebel et hotelF1.

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