Atenor poursuit sa croissance en Roumanie

Vue à partir du projet Up Site développé par Atenor. ©Dieter Telemans

Le promoteur immobilier a conclu un bail dans le projet qu"il développe à Bucarest. Pour 2015, il table sur des résultats comparables à ceux de 2014.

Atenor a signé un bail de 10 ans fermes avec le groupe Genpact pour la location de 22.000 m² dans le troisième bâtiment à construire sur le site de Hermes Business Campus, un projet développé par Atenor à Bucarest. La construction de cet immeuble s’achèvera en décembre 2016. Plus d'infos ici.

Le groupe immobilier coté sur Euronext Bruxelles, note par ailleurs dans son trading update avoir constaté une évolution favorable ces derniers mois pour tous les projets en portefeuille, soit 16 projets représentant 640.000 m², " dans un contexte global plus favorable ".

Lors de l’assemblée de la société qui s'est tenue aujourd’hui les modalités liées au dividende optionnel ont été exposées. Le prix d’émission de 37,5 euros a été fixé en partant  de la moyenne des cours de bourse de clôture de l'action entre le 6 mars et le 20 avril, soit 46,89 euros. Ce cours moyen a été affecté d’une décote (20,03% cum coupon) fixant le prix d’émission à un multiple du dividende net de 1,5 euro, soit 25 actions. Ce multiple constitue le rapport d’échange. Toutes les modalités pratiques en cliquant ici. 

Les actionnaires de référence ont déjà exprimé leur intention d’opter pour un dividende sous forme d’actions. Pour rappel, le dividende brut a été fixé à 2 euros par action.

Au rayon perspective, le promoteur indique, dans son communiqué , que les résultats 2015 s’appuieront sur des ventes d’immeubles et d’appartements conclues en 2013 et 2014 en état futur d’achèvement et dont les marges sont dégagées au rythme de la réalisation des projets.

Sous réserve d’événements exceptionnels imprévus à ce jour, Atenor s’attend à réaliser des résultats comparables à ceux de 2014.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés