Eurazeo sur le point de céder Léon de Bruxelles

©Léon

Les 80 établissements 'Léon de Bruxelles' pourraient être valorisés à 150 millions d'euros. Eurazeo envisagerait de mettre en vente ses 60,5% dans le capital de la chaîne de restaurants dès la fin du mois.

Eurazeo devrait enclencher à la fin du mois le processus de cession de sa participation de 60,5% dans le capital de la chaîne de restaurants Léon de Bruxelles, lit-on ce mercredi sur le site du quotidien Les Echos, qui cite une source proche du dossier.

La valorisation du spécialiste de la formule moules-frites, qui devrait susciter les convoitises de fonds d'investissements et d'opérateurs du secteur, pourrait atteindre 150 millions d'euros, ajoute le quotidien économique.

Le dossier a été confié à la banque d'affaires Clearwater (ex-Easton). Eurazeo avait repris la chaîne pour 65 millions en 2008-2009.

En 2016, le chiffre d'affaires du groupe Léon de Bruxelles s'élevait à 129,7 millions à la fin 2016 pour 5,8 millions de clients et 80 établissements, dont l'adresse originelle créée en 1893 au centre de Bruxelles et 78 restaurants en France. Eurazeo n'était pas joignable dans l'immédiat pour confirmer cette information.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés