Godiva veut ouvrir 2.000 coffee shops

©AFP

La marque belge bien connue pour ses pralines, Godiva, se diversifie. Elle compte ouvrir 2.000 coffee shops, principalement en Amérique du Nord et en Asie.

Godiva a l'intention d'ouvrir 2.000 coffee shops à travers le monde, annonce le Financial Times. Ce n'est pas un nouveau métier pour le spécialiste belge de la praline, qui appartient au groupe turc Yildiz. Elle possède déjà une quarantaine de ces bars à café, dont un installé à Londres, dans l'antre de Harrods. A noter que le groupe propose aussi déjà ses établissements Café Chocolat, dont celui situé face à la gare Centrale à Bruxelles.

Concrètement, les nouveaux établissements seraient répartis de la sorte: un tiers en Amérique du Nord, un tiers en Asie, et les autres dans le reste du monde. Leur concept? Proposer du café aux clients, bien sûr, mais ne pas non plus trop s'éloigner de son métier de base, le chocolat... Godiva vendrait donc dans ses coffee shops du chocolat chaud et des petits gâteaux. Le groupe vise des surfaces de 140 à 230 m².

Comment financer ce plan? Morgan Stanley est mandaté pour trouver des investisseurs. La filiale japonaise pourrait être vendue. La CEO, Annie Young-Scrivner, une ex-topmanager de... Starbucks, compte quintupler les revenus du groupe d'ici 2024. D'où l'émergence de nouveaux projets...

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect