Grève au finish aux Armes de Bruxelles

©Kristof Vadino

Les travailleurs du restaurant "Aux Armes de Bruxelles" sont à nouveau en grève (au finish). Ils réclament la paiement de leurs salaires.

Les travailleurs du restaurant "Aux Armes de Bruxelles" sont en grève "au finish" depuis la fin de l’après-midi, a-t-on appris à bonne source. Alors que la septantaine de travailleurs de cette institution de l’îlot sacré sont en conflit judiciaire depuis l’été avec la nouvelle direction du restaurant, ils réclament aujourd’hui le paiement de leurs salaires. Selon l’un d’entre eux, le solde des salaires du mois d’octobre n’a toujours pas été payé et rien n’a été versé concernant le mois de novembre. Les travailleurs réclament aussi la possibilité d’avoir leurs fiches de salaire.

Plusieurs procédures judiciaires sont en cours entre les travailleurs – défendus par le front commun syndical FGTB/CSC – et la nouvelle direction de l’établissement. Les travailleurs ont notamment intenté une procédure devant le tribunal du travail pour s’opposer au transfert du fonds de commerce et d’une partie des travailleurs vers une société luxembourgeoise baptisée INV4U. Ils dénoncent cette opération vers une structure qu’ils qualifient de "coquille vide", sachant que le capital de la société en question ne s’élève qu’à 30.000 euros. L’affaire, qui vient d’être plaidée, est toujours en cours.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect