Le Sheraton Brussels a rapidement trouvé repreneur

©BELGA

Sheraton Brussels aurait été acheté par Prime City Investment PLC, un important fonds coté sur Euronext et spécialisé dans le repositionnement des hôtels.

L’information n’a guère filtré, mais elle est vérifiée à plusieurs sources, notamment auprès du vendeur suédo-britannique Rolf Nordström, qui l’a récemment confirmée à un professionnel de l’immobilier.

L’hôtel Sheraton Brussels aurait été revendu devant notaire il y a quelques jours. L’acheteur d’origine chypriote se nomme Prime City Investment PLC et est un important fonds coté sur Euronext, spécialisé dans le repositionnement des hôtels qui sous-performent, essentiellement en Allemagne.

Le Sheraton est donc bien le type d’asset hôtelier que ce groupe affectionne, lui qui se targue de gérer pour l’instant quelque 8.800 chambres réparties dans une soixantaine d’hôtels. Dans le rapport semestriel de la société, parmi les opérateurs structurellement associés, on trouve notamment Radisson, Accor Hotels, Steingenberger, Best Western, Wyndham… et Starwood (Sheraton), soit un solide portfolio majoritairement 4 et 5 étoiles localisé un peu partout en territoire allemand.

"Un solide risque financier"

Dans le milieu hôtelier bruxellois, personne ne semble au courant. On cite, parmi les derniers acheteurs potentiels cités, le Groupe Pandox, qui vient de mettre la main sur un autre actif sur le marché local, le Silken Berlaymont. Et un expert de la gestion hôtelière s’étonne : " Racheter maintenant, avant la fin de la période sous curatelle, c’est accepter de reprendre à son compte la gestion du personnel actuel, soit quelque 200 personnes. Socialement, ce n’est pas une mince affaire ; et c’est un solide risque financier…"

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés