Les Quick deviennent des Burger King
C'est la fin des Quick et d'une grande histoire belge... QSR Belgium a signé un accord pour acheter les restaurants Quick en Belgique et au Luxembourg.
Amateurs de fast-food, il va y avoir du changement dans vos habitudes. La marque Quick va céder sa place à Burger King. En effet, la société QSR Belgium, à capitaux familiaux et proche du groupe Burger King, a décidé de racheter les restaurants Quick belges et luxembourgeois auprès du Groupe Bertrand, qui avait racheté le groupe Quick fin 2015.
Nous sommes heureux de céder nos activités belges et luxembourgeoises à des partenaires locaux et expérimentés, d’autant plus que ce projet s’inscrit dans la continuité de ce qui a déjà été initié en France cette année.
Cette acquisition entraînera:
• l'arrivée de la marque Burger King en Belgique.
• la disparition de la marque Quick par la même occasion.
L'acquisition devrait être finalisée rapidement: avant la fin de l'été, selon le communiqué de QSR. Elle porte sur 101 restaurants (92 en Belgique, dont 81 en franchise, et 9 au Grand Duché). 3500 collaborateurs travaillent pour Quick dans les deux pays. Ces restaurants enregistrent 200 millions d'euros de chiffre d'affaires et un Ebitda de 20 millions d'euros.
Mais pas besoin de courir manger votre dernier Giant. "Nous envisageons la transformation des restaurants de manière très progressive et en étroite collaboration avec les franchisés, en tenant compte des spécificités culturelles de nos deux pays", a déclaré Daniel Grossmann, administrateur de QSM.
Qui est QSR?
Derrière l'acquéreur des Quick on trouve les fondateurs de Kharis Capital, Daniel Grossmann et Manuel Roumain. Ceux-ci sont administrateurs de QSR Belgium et sont en relation avec le groupe Burger King, notamment à travers la société anonyme belge Burger King S.E.E. qui opère des master franchises dans plusieurs pays européens.
Les plus lus
- 1 Thierry Breton démissionne de la Commission européenne avec effet immédiat
- 2 Le FBI enquête sur une "tentative d'assassinat" visant Donald Trump, un suspect arrêté
- 3 Manifestation nationale: voici les perturbations attendues
- 4 Les décotes élevées sur les holdings, la nouvelle norme?
- 5 Le Brésil saisit des millions de dollars de sociétés de Musk