Reprise du travail aux "Armes de Bruxelles"

©Kristof Vadino

Une réunion de conciliation aura lieu ce mercredi entre la direction du restaurant bruxellois et le personnel qui souhaite notamment recevoir des feuilles de salaires.

Par 33 voix contre 2, les travailleurs du restaurant "Aux Armes de Bruxelles", en grève "au finish" depuis jeudi en fin d'après midi, ont décidé de reprendre le travail.

Il faut dire que Sophie du Bled, la présidente de la Commission paritaire du secteur horeca, a réussi à convaincre la direction du restaurant à participer à une réunion de conciliation qui se tiendra mercredi.

"Les travailleurs ont décidé de reprendre le travail pour ne pas mettre en danger de manière définitive l'image d'une institution bruxelloise."
Front commun syndical

Même si les travailleurs sont conscients qu'ils n'arriveront pas à tout régler en une réunion, ils ont fait part de leur souhait d'aller de l'avant dans l'intérêt de l'établissement. "La situation est catastrophique, mais il y a une éclaircie", peut-on lire dans un communiqué envoyé par le front commun syndical.

Les travailleurs réclament, entre autres, de pouvoir disposer de leurs feuilles de salaires, de pouvoir contrôler le tronc (système de paiement du personnel de salle) et regrettent l'absence de réunion des organes sociaux.

"Les travailleurs ont décidé de reprendre le travail pour ne pas mettre en danger de manière définitive l'image d'une institution bruxelloise", peut-on encore lire dans le communiqué.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n