Le gestionnaire d'actifs immobilier allemand Patrizia et le promoteur Revive investissent 75 millions d'euros dans une coentreprise qui doit créer 1.000 appartements abordables. L'illustration la plus récente d'un intérêt de plus en plus fort des grands investisseurs pour le résidentiel belge.
GML, la société immobilière dirigée par les enfants de l'homme d'affaires Guido Dumarey, projette de transformer le siège de Crelan à Anderlecht en une centaine d'appartements.
L'investisseur en logistique WDP a déboursé 100 millions d'euros pour l'ancien site Renault Vilvorde, au nord de Bruxelles, au carrefour entre la capitale, le Ring, l'aéroport et le canal.
Comme nombre de concurrents, Immobel n'a pas introduit de nouvelle offre auprès de Proximus pour le rachat des deux tours de l'opérateur télécom. Nextensa semble faire la course en tête.
Le promoteur coté Immobel, dont le cours ne se remet pas de la hausse des taux, tente de rassurer le marché alors qu'Adel Yahia reprend officiellement le poste de CEO en ce début d'année.
Le géant français de l'immobilier Emeria achète les activités de gestion de biens et de courtage de l'Anversois Quares. La division "investment services" de Quares ne fait pas partie du deal.
En 40 ans, Paul Ghesyens a fait de Ghelamco un des plus grands promoteurs immobiliers en Belgique. Cet empire est aujourd'hui dans la tourmente. Portrait d'un visionnaire brutal avec un flair pour les opportunités.
Le propriétaire de la tour des Finances tient un accord avec son consortium de banques pour refinancer le plus grand complexe de bureaux de Bruxelles, à des conditions plus difficiles qu'il y a cinq ans.
Après 17 ans de fermeture, c'est une adresse iconique qui a rouvert cette semaine, rue Royale. Derrière l'arrivée du groupe maltais Corinthia dans l'hôtel Astoria, c'est tout un secteur qui est en ébullition, malgré un taux de remplissage toujours en deçà du niveau de 2019.
La banque publique Belfius a fait l'acquisition du luxueux penthouse de Paul Gheysens à Knokke-Heist. Cette transaction intervient alors que Belfius est le principal créancier de Ghelamco, la société immobilière de l'homme d'affaires.
Les promoteurs Atenor et BPI ont reçu le permis d'urbanisme pour la tour Move'Hub à la gare du Midi, à Bruxelles. La délivrance du permis met fin à plus de dix ans de procédures.
Les transactions sur le marché des bureaux belges sont au plus bas depuis 1999, après une année 2023 déjà très mauvaise. Seules les locations d'immeubles montrent un léger mieux.
Délais grandissants, divergences croissantes au sein du collège, décisions contestables... La guerre qui fait rage au sein du service des rulings menace cet outil-clé du système fiscal.
Colive devient le partenaire privilégié de la branche immobilière de la Caisse d'Epargne Hauts de France. De quoi permettre au spécialiste bruxellois du coliving de viser les 2.000 chambres.
Des échéances obligataires combinées à un marché atone et à des taux toujours relativement élevés amplifient la pression sur les promoteurs immobiliers, toujours plus dépendants de leurs créanciers.
Dans sa nouvelle vie d’investisseur à plein temps, la légende du tennis espagnole, Rafael Nadal, excelle déjà sur le terrain des hôtels, restaurants, immobilier et chaussures de sport.
À peine 5% des biens proposés à la location touristique de court terme ont effectué leur enregistrement, obligatoire, auprès de la Région bruxelloise. Plongée dans un secteur en pleine professionnalisation et dont l'impact sur le prix de la brique est souvent questionné.
Pour dessiner le futur du site d'Audi Brussels et procéder à la vente de cet imposant pan de territoire, il faudra lever l'inconnue centrale qu'est l'état de son sol.
La Compagnie du Zoute, promoteur immobilier à Knokke, a obtenu le permis de construire 108 appartements de luxe dans la station balnéaire française d'Hardelot.