Face à un marché des bureaux en berne, le CEO du promoteur immobilier Atenor, Stéphan Sonneville, se prépare à une année 2023 compliquée et prédit un mieux en 2024.
Matexi et BNP Paribas Fortis ont développé Happynest, une société permettant de louer une habitation avant de l’acheter en déduisant une partie des loyers du prix d’achat.
Alors que le marché attend toujours le nom de partenaires pour de nouvelles co-entreprises, VGP a annoncé la conclusion d'une transaction portant sur 253 millions d'euros.
Plusieurs échevins de Knokke-Heist ont déposé un signalement déontologique contre le premier échevin Kris Demeyere, l'accusant d'avoir fait une offre au nom du promoteur immobilier Ghelamco pour un projet d'envergure dans la commune côtière.
Le groupe actif dans l'horeca et l'événementiel Tero, des frères Lhoist, reprend l’hôtel La Malle Poste. Il servira à des team buildings axés sur la nature et les activités maraîchères.
Les délais pour obtenir un permis augmentent toujours dans la capitale. En cause: les saisines qui s'accumulent au niveau régional, ce qui retarde les dossiers alors que les moyens ne suivent pas pour traiter les demandes. Des milliers de demandeurs fulminent.
Exploitants depuis huit ans de l’étoilé bruxellois de la famille Degand, les Litvine cèderont leur place au fourneau au chef Luca Gaviglio, à retrouver derrière un autre gastronomique.
Le chemin vers votre nouveau bien immobilier est souvent long et il se peut que vous deviez enchaîner les visites avant de trouver votre bonheur. Comment se préparer?
Workways débarque à Zaventem avec un campus de 30.000 m2 d'espaces de coworking bientôt accessible par des navettes depuis la gare de Diegem ou par l'autoroute à vélos.
À l'heure de présenter ses chiffres trimestriels, Aedifica maintient ses attentes. L'arrêt de certaines activités d'Orpea ne devrait pas avoir d'impact.
Le marché en a été pour ses frais. Contrairement à ses espoirs, le groupe immobilier VGP n'a pas annoncé de nouvelles coentreprises. Il faudra patienter.
La Banque nationale freine la fusion entre Interparking et Saba. C'est surtout le traitement comptable des concessions de parking des Espagnols qui constitue une pierre d'achoppement.
Airbnb a présenté ses nouveautés pour la saison estivale, dont des nouvelles fonctionnalités qui doivent mettre avant les chambres privées, affichées comme rempart à l'inflation.
Home Invest entre dans une nouvelle phase axée sur l'expansion. Vu le marché belge actuel, la SIR envisage de s'implanter dans d'autres pays européens.
La société immobilière réglementée a démarré l'année de façon "solide", portée par l'indexation des loyers. Le coût moyen de sa dette est toutefois en hausse.
Le géant belge de la construction Besix a vu son chiffre d'affaires, ses bénéfices et son carnet de commandes augmenter l'année dernière. La branche cruciale de la construction reste déficitaire.