100 millions d'euros en quelques heures pour Immobel

©Immobel

Le développeur immobilier belge avait annoncé début mai sa volonté d’émettre un nouvel emprunt obligataire. L’émission, visant à récolter 100 millions d’euros au plus, a été lancée ce vendredi matin avec succès.

Immobel SA annonce avoir clôturé son emprunt obligataire de 100 millions d’euros pour lequel BNP Paribas Fortis et Degroof Petercam avaient été désignés pour organiser une série de réunions d’investissements à revenu fixe. Des roadshows ont été organisés à Bruxelles, Paris et Luxembourg. Selon des sources bien informées, cette nouvelle obligation aura une durée de cinq ans et proposera un coupon annuel de 3% bruts. Ces obligations, d’un montant nominal unitaire de 100.000 d’euros, seront cotées sur Alternext et remboursées à 100% de leur valeur faciale.

Alexander Hodac, CEO d'Immobel, a affirmé que l'opération n'a pris que quelques heures. Il estime qu'il y a eu "beaucoup d’intérêt du côté du private banking et pas seulement des investisseurs institutionnels" en précisant la présence d'une "bonne diversification géographique des emprunteurs, y compris hors frontières".

Objectif visé

La plus ancienne société immobilière cotée de Belgique dit conforter par l’émission de cet emprunt "la mise en œuvre de sa stratégie financière et son souhait de poursuivre le développement de son portefeuille immobilier tant en Belgique qu’à l’étranger et ce dans ses 3 domaines de prédilections, à savoir le développement résidentiel, le développement de bureaux et l’activité de lotissement", commente Alexander Hodac.

Cette émission permettra notamment de continuer à développer "un modèle orienté vers la croissance et l’optimisation de ses acquis au bénéfice de l’ensemble de ses actionnaires, ainsi que de diversifier ses sources de financement, et d’assurer l’allongement de la maturité de son endettement et la diminution de son coût moyen de la dette".

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés