15 appartements neufs de luxe que l'on s'arrache à Woluwe-Saint-Pierre
À cause de la génération X qui souhaite quitter sa villa devenue trop grande ou recycler son carnet d’épargne dont le rendement est à pleurer, la demande pour les appartements de standing situés dans un quartier bruxellois huppé ne cesse de croître. La dernière preuve en date le long de l’avenue Parmentier.
Les Emeraudes. Le nom situe déjà à lui seul le niveau des finitions… Le permis de construire pour les nouveaux appartements de standing développés par Antonissen Development Group sur l'avenue Edmond Parmentier à Woluwe-Saint-Pierre vient juste d’être approuvé. Et déjà, 80 candidats à l’achat ont - en une semaine - marqué leur intérêt.
Le promoteur anversois cible principalement les "mediors", voire davantage, qui souhaitent souvent quitter leur villa surdimensionnée pour un appartement neuf et cossu plus proche des commerces et services. D'autres candidats à l’achat lorgnent le placement sûr, avec rendement locatif offert par des expatriés privilégiant certaines communes voire certains quartiers. Selon des chiffres récents, ils seraient plus de 3.000 dans la commune la plus chère du sud de Bruxelles.
"En fait, un habitant sur dix est ici un riche expatrié qui - tout comme la génération X - trouve l'emplacement dans un milieu verdoyant particulièrement attractif et rassurant. Le projet est situé entre la forêt de Soignes, les étangs Mellaerts et le parc Parmentier, à 7 kilomètres à peine du centre. Le bus s'arrête à 100 mètres, le métro est à 10 minutes à pied et il y a plusieurs centres sportifs et de nombreux magasins à proximité: on peut donc tout trouver sur place si on le souhaite, sans affronter les embouteillages", résume Sven Potvin, le CEO Antonissen Development Group.
Commercialisation en cours
La prévente des appartements a déjà commencé la semaine dernière. Le prix de vente moyen varie de 340.000 euros hors TVA (pour un appartement une chambre de 71 m²) à 848.000 euros pour un penthouse avec trois chambres de 146 m². Avec terrasse à l’avenant, bien sûr. L’achèvement du bâtiment est prévu pour le printemps 2022.
Les plus lus
- 1 Formation du gouvernement fédéral: Bart De Wever lâche du lest, l'Arizona évite le clash
- 2 Digi se lance en Belgique avec un abonnement mobile à 5 euros par mois
- 3 Que se passe-t-il chez Wilink, le plus grand courtier en assurances de Belgique?
- 4 La Loterie nationale a dénoncé Didier Reynders dès 2022
- 5 L'électricité de la SNCB détournée pour miner des cryptos en loucedé