Publicité

190 logements signés Bouygues Immobilier vont sortir de terre à Evere

Le nouveau projet de Bouygues Immobilier jouxtera celui baptisé Vishay, récemment sorti de terre sur le trottoir d'en face. ©A2RC Architects

En une année à peine, Bouygues Immobilier a obtenu un feu vert conditionné pour son important projet lancé à Evere, à l’angle de la chaussée de Louvain et de l’avenue des Communautés. 190 logements et des commerces y sortiront bientôt de terre.

L’avis de la Commission de concertation du 21 juin dernier a de quoi faire pousser un ouf de soulagement à Philippe Cousty, l’actuel patron de Bouygues Immobilier Belgium, qui avait déposé la demande de permis pour son projet en septembre dernier seulement. L'instruction du dossier a donc été rapide même si l’objet de la demande était de taille: démolir deux immeubles de bureaux obsolètes – dont l’ex-siège de la société Kone (ascenseurs) - pour reconstruire sur les deux parcelles cadastrales concernées deux complexes d’appartements flanqués de rez commerciaux et d’un parking en sous-sol de 198 emplacements sur trois niveaux. Rien moins.

Au final, l’avis favorable unanime rendu sous conditions exige surtout la diminution du gabarit d’un des deux immeubles (actuellement rez+10) mais ne s’oppose pas à compenser cette perte de volume par une augmentation de l’immeuble implanté le long de l’avenue des Communautés (actuellement rez+12). Les façades devront également être repensées différemment et 5 emplacements de parking en intérieur d’îlot supprimés. 

Moyennant retouches désormais sur la table à dessin du bureau d’architecture A2RC, le permis pourrait donc être délivré avant la fin de l’année. Bouygues pourra alors entamer activement la commercialisation de ce copieux programme comprenant 23 studios, 52 appartements 1 chambre, 89 2 chambres et 26 3 chambres; soit, au total, un apport virtuel de plus de 300 habitants d'ici 2021.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés