Publicité

823 millions investis en immobilier de santé depuis 9 mois par Cofinimmo

Maison de repos et de soins récemment acquise à Hellendoorn (Pays-Bas) ©Cofinimmo

Avec un résultat net des activités clés-part du groupe poussé à 161 millions d’euros (+17%), Cofinimmo peut confirmer sa prévision – en hausse – de dividende brut pour l’exercice 2021 fixée à 6 euros tout juste par action.

Sur 9 mois, les investissements réalisés en Europe par la SIR belge spécialisée sur le segment de l’immobilier de santé se chiffrent à 823 millions d’euros, pour atteindre désormais un total de 25.200 lits en portefeuille.

25.200
lits
C'est l'offre totale actuelle du parc géré par Cofinimmo en immobilier de santé, répartie désormais sur 9 pays européens.

"Depuis notre entrée au Royaume-Uni en juillet dernier, nous sommes présents dans 9 pays. Et pour couvrir nos prochains achats et développements, nous avons renforcé nos capitaux propres pour un montant cumulé de 565 millions d’euros sur la même période", précise Jean-Pierre Hanin, le CEO de Cofinimmo . Une enveloppe de 607 millions est d’ailleurs déjà dédiée aux projets de développement en cours et à réaliser d’ici 2024.

Du côté du portefeuille existant, on notera, parmi les résultats significatifs, un taux d’occupation de 98%, une durée résiduelle des baux de 13 ans et des revenus locatifs bruts en hausse de 16%, gonflés par les nouveaux développements et acquisitions.

Juste valeur du portefeuille par pays au 30/09/2021 ©Cofinimmo

Le projet de filialisation du portefeuille de bureaux par apport de branche d’activité, annoncé en février dernier, sera pour sa part normalement finalisé le 29 octobre prochain.

Valorisation du portefeuille par segment au 30/09/2021 ©Cofinimmo

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés